Installation d’une serrure à 3 points

Installation d’une serrure à 3 points

Sep 06, 2017 / Par : / Catégorie : Maison

5 aspects nécessaires à tenir compte pour bien choisir son coffre de sûreté

 

 

Si la majorité des tentatives d’effraction se produisent par la porte principale, vous devez songer sérieusement à changer votre ancienne serrure monopoint en serrure de sûreté. Celles-ci sont capables d’assurer la sécurité des biens et des personnes d’une habitation. Comment installer de telles serrures et qui doit le faire ? Suivez la réponse dans cet article.

Quelques points à savoir

Ce type de serrure a un prix assez conséquent étant donné sa solidité et le niveau de sécurité qu’elle offre, mais il faut savoir choisir le modèle approprié à votre porte principale. Referez-vous à un serrurier paris sur celui qui convient le mieux pour votre demeure si vous hésitez entre les différents types existants.

Montage d’une serrure à 3 points

  • Préliminaire

Commencez par démonter l’ancienne serrure et tous ses accessoires, à savoir : poignées, boîtier avec son cylindre, gâches sur le cadre de porte. Comme une serrure à 3 points se pose en applique, commencez par boucher le vide laissé par l’ancienne serrure avec un reboucheur à bois à prise rapide et poncez après son séchage.

  • Marquage et pose de la serrure

Faites un gabarit de la serrure avec du papier cartonné et collez-le sur la porte pour marquer la place de l’axe de la poignée et le trou du cylindre. Percez le trou de la poignée et du cylindre de serrure avec une mèche à bois en deux temps, le premier sur une face jusqu’à la moitié de l’épaisseur et le second sur l’autre face. Le cylindre doit être libre dans son logement, et forez aussi le trou de la poignée. Présentez la serrure sur son emplacement et marquez la zone d’encastrement de la têtière et entaillez-la avec un ciseau à bois.

Mettre en place le protège cylindre et la plaque de renfort, puis appliquer la serrure à sa place, le cylindre doit entrer librement dans son logement pendant le montage, et fixez solidement la serrure et la têtière. Le cas échéant, faites appel à un serrurier paris pour vous aider à le faire.

  • Pose de la tringlerie

Mesurez la longueur des tringles haut et bas de la serrure de façon à ce qu’ils affleurent le dormant et le seuil de la porte, serrure déverrouillée. Posez les deux tringles après avoir fixé leurs guides sur le haut et le bas de la porte, puis faites un essai de verrouillage/déverrouillage de la serrure.

  • Mise en place des gâches

Votre nouvelle serrure comporte 3 gâches travaillant simultanément. Percez leurs trous respectifs et placez les gâches correspondantes. Votre serrure de sûreté est fonctionnelle à présent.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *