Les bons réflexes pour maintenir la performance de son portable

Les bons réflexes pour maintenir la performance de son portable

Mai 04, 2017 / Par : / Catégorie : Informatique

Les bons réflexes pour maintenir la performance de son portable

Comment prévenir les pannes pour son PC portable ?

L’utilisation des PC portables devient de plus en plus une exigence puisque son activité professionnelle en dépend. Pour son bien-être également et pour disposer d’un confort d’usage, il est utile de le maintenir en bon état de fonctionnement. Aussi, en cas de dysfonctionnement fréquent, on sera amené à le réparer voire de mettre fin à son usage. Petites ou grandes pannes, pour les prévenir, voici quelques petits gestes à ne pas faillir.

Considérez-le comme un bien précieux

Les technologies apportées sur les ordinateurs PC offrent à tous les utilisateurs une panoplie de choix aussi bien en design qu’en fonctionnalité. Mais malgré ce large choix, il est parfois difficile de reconnaitre une machine puissante et performante sauf bien sûr en sachant bien définir ses critères d’exigences. Et chaque utilisateur en possède tous seulement, il faut s’attendre toujours à des petites ou pannes majeures sur son PC quel qu’il soit. Toutefois, cela n’a rien à voir avec la marque ni le portable en général, mais les pannes viennent le plus souvent d’ordre externe : courant, chaleur, humidité et particulièrement de l’usage qu’on le fait. Il est donc important de le considérer comme étant un bien précieux puisqu’il l’est théoriquement et économiquement parlant. Mais il l’est d’autant plus puisque la valeur affective reste également un détail qu’on néglige souvent. Et puisque c’est un bien précieux, il faut l’entretenir en vérifiant toutes les pannes qu’ils soient susceptibles de subir. Et si on manque de rigueur dans la maintenance de sa machine, il faudra recourir à un service de réparation pc portable paris

Les petits gestes à faire au quotidien

Pour prévenir une panne de courant par exemple, il faut éviter de le brancher en permanence ou de disposer d’un onduleur. Le mieux sera donc de le charger jusqu’à ce qu’il soit complètement plein et de vérifier fréquemment son niveau de batterie. Et pour éviter la surchauffe de son PC, il ne faut jamais le poser sur ses genoux ou sur un lit. Il vaut mieux l’installer sur une surface plate et qui ne risque pas de le faire chauffer comme sur une table par exemple. Et comme alternative, on peut toujours se procurer d’un ventilateur externe. Autre petit geste à faire au quotidien est le nettoyage de son PC. Les poussières peuvent être aussi source de panne et troubleront par conséquent l’ensemble de la machine. Mais attention, le nettoyage doit être effectué avec minutie pour prévenir d’autres dysfonctionnements qui sont souvent liés au circuit intégré de la machine. Et enfin, le nettoyage de la machine reste aussi le moyen rapide pour localiser l’origine des pannes fréquentes. Mais avant de l’entretenir, veuillez toujours contacter une entreprise de réparation pc portable paris.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *